SEPT

Inauguration publique de La grande école

Présence des concepteurs du projet, Serina Tarkhanian et Jonathan Nesci, et concert de The Sin And The Swoon présenté par Pop Montréal.

Pop dans le parc – dans le cadre de Pop Montréal

Pop Montréal en collaboration avec Audioblood, présente deux journées de programmation musicale acoustique sur la Place Pasteur.

Dean Marino de Papermaps

JF Robitaille

Isle of Pine

Sydney Wayser

Adrian Underhill

Amos the Transparent

Pop dans le parc – dans le cadre de Pop Montréal

Cai.ro

Bazarian

Gabrielle Papillon & the Mighty Oak

Laurent Bourque

Sandman Viper Command

Wayne Petti de Cuff the Duke

Jenn Mierau

Irreverend James & the Critical Mass Choir

Mon pays. Ma révolution. Maintenant. – Lectures publiques dans le cadre du Festival international de la littérature

Cinq étudiants en provenance d’ici et d’ailleurs livrent un regard personnel et touchant sur la situation politique et sociale de leur pays d’origine. Une réflexion sur les crises qui occupent l’espace public mondial, qui marquent l’imaginaire collectif et qui bouleversent plusieurs nations. Les textes seront lus par des étudiants et finissants de l’École supérieure de théâtre.

Du lundi 24 au vendredi 28 septembre, de 12h45 à 13h15

Atelier public de sérigraphie – Rencontres internationales du documentaire de Montréal

Les Rencontres internationales du documentaire vous invitent à créer votre propre affiche du festival dans le cadre d’un atelier de sérigraphie. Des diplômés de design graphique de l’École de design de l’UQAM seront de la partie pour donner trucs et astuces. Une projection suivra en soirée.

En après-midi

Semaine Chine – Institut d’études internationales de Montréal

L’institut d’études internationales de Montréal vous convie à une semaine aux couleurs de la Chine. Rencontres, performances et conférences seront au rendez-vous sur la Place Pasteur. Les détails de la programmation sont à venir.

Semaine Chine – Institut d’études internationales de Montréal